Les régions auront compétence sur les transports scolaires.
L'Assemblée nationale a adopté, dans la nuit du 2 au 3 juillet 2015, un amendement gouvernemental qui transfère l'organisation des transports scolaires des départements aux régions. La fin d'un long feuilleton qui a opposé l'Assemblée National et le Sénat pendant tout un semestre.Finalement, les transports scolaires seront bien transférés aux régions en même temps que les transports interurbains. L'Assemblée nationale, qui examine en seconde lecture le projet de loi Notre (Nouvelle Organisation territoriale de la République), a adopté dans la nuit du 2 au 3 juillet, un amendement gouvernemental en ce sens.

ROUTES: AMENAGEMENT, CONTOURNEMENT...


CONTOURNEMENT LANGRES / SAINTS-GEOSMES
réactivation du projet de contournement de Langres Saints-Geosmes;
- fin 2011 et premier semestre 2012: courriers adressés à M. le Président du Conseil Général, M. Didier Jannaud, Didier Loiseau et Jacky Maugras + entrevues avec les personnes citées auparavant (sauf Président du conseil général)et Mme la Sous-Préfète, M. Luc Chatel, Mme Sophie Delong et les Présidents de la CCI et d'ACTISUD52.
- devant l'absence de réponses et d'une réelle volonté politique nouveaux courriers adressés (de juillet à début septembre 2012) à M. Bruno Sido Président du Conseil Général, M. Luc Chatel Député, M. Didier Jannaud Conseiller Général et M.Didier Loiseau Maire de Langres et Président de la CCEL.
Nouveaux courriers en juin/juillet 2013 et toujours aucune initiative de nos élus!!!
 



Nous caressons l'espoir d'avoir une reprise et une concrétisation de ce dossier par les élus... pour accélérer les phases prévues dont celle de Langres.
A suivre...
 
 
 


                                                                  RD 974

Demande de l'application de la délibération du conseil municipal de Saints-Geosmes du 17 septembre 2010; requalification RD 974 et matérialiser des passages piétons, notamment, à l'arrêt bus du point santé. Nombreux courriers de rappel notamment en juin/juillet 2013 et toujours en attente...

Aucun commentaire: