SA2020:
- offre en régression sur les lignes Reims-Dijon, Troyes-Dijon et pas d'amélioration sur l'axe Nancy-Dijon.
- Cadencement L10 Reims-Chaumont synonyme de déclassement à partir de St Dizier et de renforcement de la frontière à Chaumont avec le projet de hub porté par le Conseil Régional Grand-Est.
Synthèse SA 2020 L10 Reims-Dijon et L4 Paris-Mulhouse.
Cadencement L10 et conséquences sur les dessertes
Reims-Culmont-Dijon.
Sens Reims-Dijon.
1 seul TER
en semaine 13h35-17h11 mal positionné en particulier les Vendredis et pour
les usagers extérieurs à la
Champagne-Ardenne.
Pas de
Correspondance à Chaumont à l’arrivée de ce TER (TER au départ de Chaumont
19h06 pour Langres et Culmont). Temps de parcours Reims-Culmont 4h sauf à avoir
sa voiture à Chaumont.
TER 16h35
départ de Reims (16h55 actuellement) terminus Chaumont 18h57 et correspondance
à 19h06 pour Langres et Culmont (19h33 à Culmont) pour un temps de parcours de 2h58
soit 21 minutes de plus qu’actuellement avec un TER direct et un départ de
Reims mieux positionné.
Les DF,
17h35-21h16 et rien les Samedis pour les voyageurs occasionnels. Aucune
correspondance à 21h16 à Dijon !
Sens Dijon-Reims.
1 seul TER
en semaine 17h53-21h25 et rien les SDF. Etudié pour le retour des
Champ-Ardennais
mais, comme dans le sens Reims-Dijon pas organisé
pour les usagers extérieurs à la Champagne-Ardenne.
Il manque un
TER départ de Dijon vers 19h30 pour les correspondances venant de Lyon à 19h19,
en particulier, les Vendredis.
L4.
Culmont-Chaumont.
Toujours un
trou de desserte entre 07h03 et 09h31 préjudiciable aux usagers du quotidien.
07h03 arrivée à Chaumont 07h30 trop tôt d’autant que, coté retour, le premier
est à 17h32 d’où une grosse amplitude pour des usagers, le plus souvent, de la
fonction publique.